Démystifier la Cryolipolyse : 5 idées reçues à bannir

No alternate text

La cryolipolyse a le vent en poupe auprès de ceux qui souhaitent se débarrasser des bourrelets disgracieux et récalcitrants. Toutefois, de l’illusion de résultats immédiats à l'idée de perdre 10 kilos sans aucun effort, de nombreux clichés persistent encore et sèment parfois le doute chez ceux qui voudraient franchir le cap. 

Dans cet article, on passe en revue les principales idées reçues sur la cryolipolyse pour briser les mythes les plus répandus et vous apporter des réponses claires ! 

1/ La Cryothérapie et la Cryolipolyse, c’est la même chose

No alternate text

FAUX ! La cryolipolyse et la cryothérapie sont souvent confondues, à tort. S’il est vrai qu’elles utilisent toutes deux le froid comme principal moyen de traitement, elles n’ont pas du tout la même finalité !

La différence ? Alors que la cryolipolyse utilise le froid à des fins plutôt esthétiques, la cryothérapie, elle, utilise le froid à des fins thérapeutiques. 

👉 En effet, la cryolipolyse agit sur les amas graisseux les plus tenaces en ciblant des zones spécifiques du corps. 

👉 La cryothérapie, quant à elle, est souvent prisée par les sportifs de haut niveau puisqu’elle permet d’améliorer sa récupération musculaire et soulager les douleurs après l’effort, en agissant sur l’ensemble du corps.

2/ La Cryolipolyse permet de maigrir sans effort  

No alternate text

FAUX ! La plus grosse erreur serait de penser que la cryolipolyse, tout comme d’autres traitements silhouette, peut faire des miracles à elle seule ! Aucune technologie, aussi innovante soit-elle, ne peut faire de miracles si elle n’est pas intégrée dans un programme de remise en forme. 

Pour optimiser les résultats d’une cryolipolyse, il est indispensable de maintenir une alimentation riche en fruits et légumes ainsi qu’une activité physique régulière ! 🥕🍅🏋🏽

3/ La Cryolipolyse traite uniquement la graisse du ventre 

No alternate text

FAUX ! Contrairement à ce que certains pourraient penser, la cryolipolyse ne se limite pas à la zone abdominale. 

Grâce à des applicateurs spécifiques, on peut traiter de nombreuses zones où la graisse s'accumule, que ce soit le menton, les bras, les flancs, les poignées d’amour, la culotte de cheval, le pli du soutien-gorge, les bourrelets sous-fessiers, l'intérieur des cuisses, ou encore le dos !

4/ La cryolipolyse est adaptée pour les personnes en surpoids ou obèses 

Encore une fois, c’est FAUX ! La cryolipolyse s’adresse surtout aux personnes qui ne sont ni obèses, ni en surpoids, mais qui peinent à se débarrasser de leurs petits bourrelets bien installés. 

Cette méthode n'est pas une solution de perte de poids à proprement parler, elle vise plutôt à remodeler et affiner des zones spécifiques où la graisse s’accumule et résiste malgré une alimentation équilibrée et de l’exercice physique. 

5/ Les résultats sont visibles immédiatement 

FAUX ! Après une séance de cryolipolyse, ne vous attendez pas à des résultats immédiats ! Il faudra attendre environ un mois pour observer les premiers résultats, et jusqu’à trois mois pour les résultats définitifs. 

Ce délai correspond au temps requis pour que l’organisme élimine naturellement et de manière définitive les adipocytes.

Redessiner sa silhouette avec la cryolipolyse au CEMF Lyon -Vienne

No alternate text

En bref, la cryolipolyse offre une approche efficace pour redéfinir les contours du corps sans aucune intervention chirurgicale ! Si vous êtes intéressé(e) par la cryolipolyse, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec l’un de nos experts au CEMF pour une consultation personnalisée.

Parce que notre approche se veut personnalisée, nos expertes du CEMF pourront vous orienter vers d'autres options de traitement pour la silhouette, tel que l'EMSculpt Neo, une technologie qui permet de retrouver une silhouette harmonieuse et un corps tonifié.