Cryolipolyse : quelles zones traiter ?

Cryolipolyse : quelles zones traiter ? 

No alternate text

Vous avez entamé un rééquilibrage alimentaire et avez atteint vos objectifs de perte de poids ? Vous pratiquez une activité physique régulière ? C’est super, vous pouvez en être fier(e) ! Toutefois, vous remarquez peut-être que certaines zones du corps résistent encore malgré vos efforts. Si ces petits amas de graisses difficiles à éradiquer sont tout à fait normaux, ils peuvent aussi être frustrants et source de complexes. 

La cryolipolyse est un traitement esthétique de la silhouette qui vise à harmoniser les courbes et venir à bout de ces amas graisseux de manière durable. 

Ensemble, on refait un point sur la cryolipolyse et les zones qu’on peut traiter ! 

La cryolipolyse, késako ? 

No alternate text

La cryolipolyse est une méthode non-invasive qui permet d’éliminer les amas graisseux localisés et récalcitrants par l’action du froid. 

Le principe est simple : les cellules graisseuses ou adipocytes, particulièrement sensibles au froid, sont soumises à de très basses températures pendant la séance. Les cellules sont cristallisées, ce qui déclenche un phénomène d'apoptose (processus de mort cellulaire) pour finalement être éliminées par le corps. 

Ces amas graisseux localisés, appelés stéatoméries, résultent d'une accumulation de cellules adipeuses dans certaines zones du corps. 

Ces amas graisseux localisés, appelés stéatoméries, résultent d'une accumulation de cellules adipeuses dans certaines zones du corps. 

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à leur formation : 

• Les prédispositions génétiques

• Les fluctuations hormonales 

• Les habitudes de vie telles que l'alimentation et le niveau d'activité physique 

Cryolipolyse : quelles zones ?

La cryolipolyse cible les zones où la graisse à tendance à s’accumuler et à être particulièrement tenace même avec une bonne hygiène de vie. L'alimentation et l'exercice peuvent vous aider à perdre du poids, mais certaines zones du corps sont génétiquement programmées pour conserver la graisse, quels que soient les efforts déployés. 

➡️ L’abdomen/le bas du ventre : l’une des zones les plus communes où la graisse peut facilement s’accumuler. La cryolipolyse permet justement de remodeler le ventre pour qu’il soit plus plat et en harmonie avec le reste de la silhouette. 

➡️ Les poignées d’amour/flancs/hanches : malgré leur appellation attachante, les poignées d’amour n’en demeurent pas moins un complexe pour beaucoup de personnes et touchent aussi bien les hommes que les femmes. Ces petits bourrelets peuvent parfois rendre le port de vêtements ajustés particulièrement frustrant, impactant à la fois l'apparence et la confiance en soi. 

➡️ Les cuisses (face interne) : la face interne des cuisses, tout comme le ventre et les fesses, sont des zones propices au stockage des graisses. Cela s’explique en partie par le fait qu’il s’agit d’une zone particulièrement difficile à muscler et que les adducteurs sont peu sollicités au quotidien.  

➡️ La culotte de cheval : typiquement féminine et souvent héréditaire, la culotte de cheval est un amas graisseux localisé au niveau des fesses et sur le haut des cuisses. Ce phénomène, pas nécessairement lié “aux kilos en trop” peut briser l’harmonie de la silhouette et peut causer bien des complexes. 

➡️ L’arrière des bras  

➡️ Le dos (pli du soutien gorge) : le pli du soutien-gorge correspond à l’excédent de graisse qui se trouve au milieu du dos. Ce surplus de graisse peut devenir particulièrement gênant en été pour les femmes qui portent des maillots de bain ou débardeurs. 

➡️ Les genoux (dessus du genou et côté)  

➡️ La banane sous-fessière  

➡️ La zone sous-mentonnière : le double-menton se caractérise par un petit coussinet graisseux sous le menton, qui donne au cou un aspect empâté et un profil peu défini.

Les + du CEMF

No alternate text

Certifiée CE et de fabrication française, la machine de cryolipolyse dont nous disposons au CEMF est équipée de plusieurs applicateurs dont la forme et la taille ont été spécialement conçues pour s’adapter à la zone traitée. Elle permet également de traiter plusieurs zones à la fois. 

⚠️ La cryolipolyse agit uniquement sur les amas graisseux localisés. Elle ne peut en aucun cas traiter la graisse profonde dite “viscérale” qui se situe plus profondément dans l’abdomen et entoure les organes internes. Dans ce cas, l'EMSculpt pourrait être la solution la plus adaptée à votre situation.

Votre parcours de soin au CEMF Vienne-Lyon

No alternate text

Parce que nous avons à cœur de vous offrir une expérience sur mesure, chaque parcours débute par une consultation approfondie avec l’un de nos spécialistes au CEMF. 

L’objectif étant de s’assurer que la cryolipolyse répond parfaitement à vos besoins. Selon votre situation, nos expertes pourront vous orienter et vous recommander d’autres traitements silhouette

Si vous souhaitez venir à bout de ces petits bourrelets localisés, la cryolipolyse peut être la solution. 

Contactez-nous dès à présent pour réserver votre première consultation.