4 conseils pour maximiser les résultats d’une cryolipolyse

4 conseils pour maximiser les résultats d’une cryolipolyse

Corps de femme ayant quelques formes.

La cryolipolyse permet de redéfinir les contours de son corps en “gelant” et en éliminant les cellules graisseuses de certaines zones tenaces. 

Mais comme pour tout traitement esthétique, pas de miracle : si les résultats sont visibles et durables, la cryolipolyse s’inscrit dans une démarche plus globale de prise en charge de la silhouette

Alors comment obtenir le meilleur d’une séance de cryolipolyse ? Voici quelques conseils pour optimiser et prolonger les effets du traitement. 

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Praticien qui réalise une séance de Cryolipolyse sur les cuisses d'une patiente.

Lors d'une séance, les cellules graisseuses (adipocytes) sont exposées à un refroidissement intense et contrôlé, ce qui provoque leur cristallisation et leur mort naturelle, un processus appelé apoptose.

Les adipocytes des zones traitées par cryolipolyse sont progressivement éliminées par le système lymphatique du corps au cours des semaines suivant la séance. Ce processus naturel entraîne une diminution de la couche graisseuse, sans chirurgie et sans temps de convalescence. 

De fait, les résultats de la cryolipolyse ne sont pas immédiats : ils deviennent visibles généralement entre trois et douze semaines après le traitement, avec une réduction de la graisse dans les zones ciblées (ventre, cuisses, poignées d’amour…), harmonisant ainsi la silhouette dans on ensemble.

#1 Hydratez-vous 💧

Jeune femme qui boit de l'eau.

L’hydratation est cruciale avant une séance de cryolipolyse. Boire suffisamment d’eau aide votre corps à éliminer les cellules graisseuses cristallisées plus efficacement après le traitement. Continuez à boire beaucoup d'eau pour aider votre corps à éliminer les graisses !

#2 Maintenez une alimentation saine & équilibrée 🍉🍅🥦

Exemple de repas sain.

Au CEMF à Lyon / Vienne, on pense que prendre soin de sa silhouette passe par une action globale ! Si les résultats de la cryolipolyse sont définitifs, c’est aussi grâce au maintien d’une bonne hygiène de vie, et notamment, une alimentation saine. 

Privilégiez donc une alimentation riche en fruits, légumes et protéines maigres peut aider à maintenir les résultats obtenus et à prévenir l'accumulation future de graisses. 

Surtout, évitez les aliments transformés et les sucres rapides qui peuvent stimuler le stockage des graisses et l'inflammation : optez pour une alimentation à indice glycémique (IG) bas

Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous faire plaisir : à vous céréales et pâtes complètes ou semi complètes, oléagineux, légumineuses, mais aussi le chocolat +70%, ou encore le fromage de chèvre.

#3 Marchez et reprenez l’exercice progressivement 🏋️

L’exercice régulier avant la séance peut améliorer la circulation sanguine et faciliter l’élimination des graisses. Ensuite, et notamment si vous avez traité plusieurs zones en même temps, évitez les exercices intenses et reprenez l’exercice progressivement, pour relancer doucement le métabolisme. 

La marche rapide est excellente pour ça ! 

#4 Pratiquez les auto-massages drainants 🙌

A la fin de la séance de coolsculpting à Lyon, au moment où l’on retire la pièce à main, un massage est effectué afin de réveiller les tissus et relancer la circulation sanguine et lymphatique. 

Dans les jours qui suivent, continuer les massages drainants est une bonne façon de la stimuler encore, et d’aider à éliminer plus facilement les cellules graisseuses traitées ! 

Vous souhaitez des conseils bien-être et silhouette ? 

Faites le point en consultation avec les expertes du CEMF à Vienne.