01.
Skincare et anti-âge
Protocole PRX T-33 : le nouveau peeling TCA
Grâce à une composition unique et de dernière génération, le protocole PRX T-33 permet d’effectuer une biorevitalisation de la peau, en toute saison, même avant l’été et pour toutes les peaux, sans les agresser. Associé à la LED, il améliore visiblement l’aspect de la peau.
Points clés
- Procédure douce adaptée à toutes les peaux
- Réalisable en toute saison, même été
- Indolore, non invasif, sans effets secondaires
- Aucune éviction sociale ni professionnelle
- Nombreuses indications : coup d’éclat, mélasma, taches brunes, vergetures, cicatrices et cicatrices d’acné, amélioration de la qualité de la peau et de la tonicité
- Peut être associé au microneedling pour décupler son efficacité
Principe du peeling biorevitalisant PRX T-33
Le « peeling » PRX T-33 se présente sous la forme d’un gel-sérum à appliquer par massage circulaire sur toute la zone traitée : visage, cou, mais aussi certaines zones du corps.
Ce peeling de nouvelle génération est composé d’acide trichloracétique (TCA à 33%), de peroxyde d’hydrogène (H2O2 ou eau oxygénée) et d’acide kojique (5%).
Contrairement aux peelings au TCA traditionnellement utilisés en médecine esthétique, la présence d’eau oxygénée permet de moduler l’action du TCA rendant le peeling beaucoup plus doux pour la peau.
Plus efficace qu’un peeling léger, ce protocole n’entraîne pas les effets secondaires classiques du peeling au TCA tels que la desquamation ou son indication uniquement chez les peaux claires.
Le peeling PRX T-33 permet également de se prémunir des risques de rebond pigmentaire, aussi est-il tout à fait possible de le réaliser avant l’été.
02.
A qui s’adresse ce peeling ?
Grâce à sa composition unique, ce peeling s’adresse à tout le monde : peaux claires, foncées, noires, métisses ou asiatiques.
Il est particulièrement recommandé pour :
- Retrouver une peau lumineuse chez les teints ternes, grisâtres, brouillés
- Tonifier la peau : visage, cou, décolleté
- Prévenir les signes de l’âge et entretenir sa peau : rides et ridules, taches, relâchement
- Traiter les phénomènes d’hyperpigmentation : mélasma (masque de grossesse), taches brunes ou lentigos solaires
- Atténuer visiblement les cicatrices d’acné
- Atténuer les vergetures
- Améliorer l’aspect des pores dilatés
- Améliorer l’aspect des mains (taches)
- Améliorer la texture et lisser la peau
La peau est plus tonique, repulpée et le teint plus homogène et éclatant.
03.
Ma séance de peeling PRX-T33 au Centre Esthétique de la Clinique Trenel à Vienne – Lyon
Avant tout traitement, l’un de nos médecins vous reçoit en consultation. C’est l’occasion d’échanger et de lui exprimer vos motivations, ce qui vous gêne.
- Dans une démarche de traitement global et personnalisé, le médecin pourra d’ailleurs vous recommander d’autres solutions pour répondre précisément à vos problématiques et à vos besoins.
Après avoir écarté toute contre-indication au peeling PRX T-33, toute la documentation au sujet de ce traitement vous est remise, de même qu’un formulaire de consentement et un devis.
Une préparation de la peau en amont est parfois nécessaire, avec l’application matin et soir de cosméceutiques. Nous ferons le point avec vous en consultation à ce sujet.
- Vous êtes installé(e) confortablement et nous procédons ensuite à un démaquillage – à l’aide d’un lait ou d’une huile selon votre peau – et à un nettoyage en deux temps : d’abord grâce à une mousse ou un gel nettoyant puis on applique une deuxième solution spécifique afin d’éliminer toute trace de gras.
- Le produit est ensuite appliqué en massages circulaires directement sur la zone traitée. Notre praticienne effectue 3 passages consécutifs jusqu’à absorption complète.
- Dans certains cas – notamment pour les cicatrices d’acné ou les vergetures –, on va combiner l’application du traitement au microneedling, un petit stylet électrique muni de nano-aiguilles. Le produit va ainsi encore mieux pénétrer et agir dans l'épiderme. L'action mécanique des petites aiguilles va stimuler la production de collagène et la régénération cutanée améliorant la texture.
- On passe ensuite sous la lumière LED pendant une vingtaine de minutes pour relancer le métabolisme cellulaire. Les résidus de produits sont ensuite rincés à l’aide d’une compresse imbibée d’eau.
La séance se termine par l’application d’une crème réparatrice en massage, via la méthode de drainage lymphatique Renata França.
04.
Les suites de la séance
Dès la fin de la séance, la peau, selon votre carnation, peut présenter quelques rougeurs, voire une légère sensibilité. Cela disparait rapidement.
Si le peeling est associé au microneedling, on peut éventuellement noter une légère desquamation dans les jours qui suivent. Mais il n’y a aucune éviction sociale ni professionnelle, vous pouvez reprendre vos activités normalement.
Ne pas oublier de bien hydrater sa peau dès que possible à l’aide de la crème réparatrice.
05.
A quelle fréquence ?
On recommande généralement une phase d’attaque (cure) puis quelques séances d’entretien. En général, 3 à 5 séances espacées de 7 jours puis 1 séance tous les mois.
Également, une seule séance « coup d’éclat » avant un événement peut être réalisée.
Mais tout dépend des besoins de votre peau : nos experts vous recommandent un protocole adapté, combinant éventuellement d’autres techniques de rajeunissement et de biorevitalisation, afin de coller au près à vos attentes et vos besoins.
Tarifs
Peeling bioreviltalisant | CEMF Lyon - Vienne