01.
Skincare et anti-âge
Lifting visage sans chirurgie avec les fils tenseurs
Vous cherchez une solution mini invasive pour retendre la peau de votre visage et/ou de votre sans réaliser de lifting chirurgical ? La pose de fils tenseurs résorbables permet de repositionner les tissus relâchés et redéfinir les contours du visage. Une technique de « soft lift » désormais incontournable.
Points clés
- Mini lifting sans chirurgie
- Plusieurs techniques de pose selon besoins et attentes
- Une gamme de fils variée pour s’adapter à chaque patient(e)
- Sourcils tombants, ovale du visage flou, sillons marqués, pommettes en manque de définition
- Procédure mini invasive, réalisée au Centre sous anesthésie locale
- Récupération rapide, pas de cicatrices
- Résultat naturel et évolutif durable
- Relâchement léger à modéré
Le principe des fils tenseurs résorbables
Les fils tenseurs résorbables sont considérés aujourd’hui par les médecins comme une véritable avancée dans le domaine des traitements esthétiques et anti-âge.
Ils répondent aux attentes des patients en matière de solutions de rajeunissement du visage. Ils souhaitent en effet des solutions non invasives ou peu invasives compatibles avec leur quotidien donnant des résultats naturels.
Les fils de soutien y répondent parfaitement. Il s’agit de fils crantés synthétiques composés d’acide L-polylactique et caprolactone, p(LA-CL) indiqués pour traiter le relâchement de la peau du visage et du cou. Ils sont entièrement résorbables.
02.
Quels effets ont les fils tenseurs ?
Les fils tenseurs sont insérés sous la peau, et entraînent :
- Une action mécanique : grâce à leurs crans, ils permettent de repositionner les tissus ptosés pour un lifting immédiat
- Une action d’inducteur tissulaire : leur présence entraîne une légère fibrose et pousse la peau à produire plus de collagène. Le résultat est donc une amélioration de la qualité et de la densité de la peau.
Ils se combinent parfaitement avec les injections d’acide hyaluronique, notamment lorsque le relâchement est associé à une perte ou déplacement des volumes du visage.
03.
Comment se déroule la pose de fils tenseurs au Centre Esthétique de la Clinique Trenel à Vienne – Lyon ?
Avant tout traitement, l’un de nos médecins vous reçoit en consultation. C’est l’occasion d’échanger et de lui exprimer vos motivations, ce qui vous gêne. Les zones à améliorer ainsi que le nombre de fils tenseurs seront déterminées à ce moment-là.
- Dans une démarche de traitement global et personnalisé, le médecin pourra d’ailleurs vous recommander d’autres solutions pour répondre précisément à vos problématiques et à vos besoins.
Après avoir écarté toute contre-indication aux fils tenseurs, toute la documentation au sujet de ce traitement vous est remise, de même qu’un formulaire de consentement et un devis.
Pour la pose, vous devez être démaquillé(e). La peau est ensuite soigneusement nettoyée.
Des photos seront réalisées en amont.
Un marquage précisant les points d’insertions des fils sont marqués au crayon blanc. Sous une asepsie stricte, le médecin réalise une anesthésie locale afin d'endormir la zone et rendre l’intervention la plus confortable possible.
Les fils sont ensuite insérés sous la peau. L’expertise et le savoir-faire de nos médecins et chirurgiens garantit une pose non douloureuse mais vous pouvez ressentir de l’inconfort. Tout sera fait pour le minimiser au maximum.
Environ 30 minutes sont nécessaires pour réaliser le geste.
Une crème réparatrice est ensuite appliquée et dans certains cas le port d’un accessoire de contention est nécessaire.
04.
Pose de fils tenseur à Vienne : quelles sont les suites ?
Selon le nombre de fils insérés, vous pouvez être plus ou moins marqué : ecchymoses, gonflements et sensation de tiraillement sont normaux.
Cette procédure permet une récupération rapide, de l’ordre de quelques jours voire dès le lendemain selon le travail réalisé. Si elle n’entraîne théoriquement pas d’éviction sociale, les patient(e)s préfèrent toujours prendre quelques jours de congé.
05.
Fils tenseurs : les résultats
Entre une semaine et 15 jours sont nécessaires pour apprécier le résultat, lequel va s’améliorer au fil des mois avec une meilleure qualité de peau.
Les fils tenseurs apportent un vrai mini lifting : les sillons sont atténués, le regard plus ouvert et vif, l’ovale et l’angle mandibulaire mieux définis, de même que la zone malaire (pommettes).
Les fils crantés étant résorbables, il est possible d’y avoir recours une seconde fois. Mais une consultation sera forcément nécessaire pour déterminer la bonne indication.
Tarifs
Fils tenseurs | CEMF Lyon - Vienne