01.
Épilation laser
Epilation Laser des peaux claires, foncées et noires
Points clés
- Technique de référence en épilation définitive
- Laser alexandrite et Nd-YAG de dernière génération pour traiter de façon rapide et performante toutes les peaux, en toute sécurité
- Confort maximal grâce au système de refroidissement en continu
- Résultat définitif et rapide
- Acte médical réalisé ou supervisé par nos médecins experts
- Idéal pour les personnes sujettes aux poils incarnés
- Visage & Corps
Pourquoi réaliser des séances d’épilation laser ?
Visage, corps, de nombreuses personnes pratiquent l’épilation ou se rasent. Qu’il s’agisse de maîtriser sa pilosité ou tout simplement souhaiter s’en débarrasser complètement, les techniques ne manquent pas : cire chaude, bande de cire froide, rasoir, épilateur électrique, crème dépilatoire, etc.
Leurs inconvénients ? L’effet transitoire – il faut répéter le geste régulièrement, tous les jours ou tous les mois –, et des effets indésirables : douleurs, rougeurs, démangeaisons, poils incarnés.
L’épilation au laser est une technique qui permet d’éliminer tout ou une partie de sa pilosité, de façon quasi définitive et de se prémunir des désagréments de l’épilation traditionnelle.
Grâce à des lasers de pointe dotés de deux longueurs d’onde, on peut traiter tous les phototypes de I à VI, soit des peaux claires aux peaux foncées et noires.
Seuls les poils roux, très blonds ou blancs ne peuvent être épilés au laser.
02.
Comment fonctionne le laser dépilatoire ?
Un principe très simple dont l’objectif est de détruire la racine de chaque poil.
Le faisceau laser cible le pigment brun – la mélanine – situé dans le poil, se transforme en chaleur puis traverse la peau en suivant la tige du poil, jusqu’à sa base. Cette chaleur va entraîner la destruction des cellules situées dans le follicule pileux et capables de produire des poils.
A noter que tous les poils situés sur le corps ne sont pas rattachés tous en même temps à leur racine. Seuls les poils en phase de croissance le sont : c’est ce qui explique le besoin de réaliser plusieurs séances de laser pour les cibler au fur et à mesure.
03.
Les zones traitées par épilation laser à Vienne
Visage et corps, toutes les zones habituellement épilées peuvent être traitées au laser dépilatoire, chez l’homme comme chez la femme :
Visage :
- Zone inter sourcilière
- Lèvres supérieure, moustache, barbe, cou
- Poils du nez ou des oreilles
Corps :
- Epaules, dos
- Aisselles
- Bras, avant-bras
- Maillot, SIF
- Fesses
- Jambes, demi-jambes
- Orteils, etc.
04.
Ma séance d’épilation laser au Centre Esthétique de la Clinique Trénel Vienne – Lyon
Avant tout traitement, l’un de nos médecins vous reçoit en consultation. Il va procéder à un examen scrupuleux de votre peau et de votre pilosité, définir avec vous les zones à traiter et le nombre de séances.
Après avoir écarté toute contre-indication à l'épilation laser, toute la documentation au sujet de ce traitement vous est remise, de même qu’un formulaire de consentement et un devis.
- Si vous êtes bronzé(e), il faudra attendre 3 semaines après la dernière exposition avant d’envisager une séance de laser dépilatoire.
- Deux ou trois jours avant la séance, sauf pour le visage, il faut raser la zone cible.
- En amont de la séance, il est possible d’insensibiliser la zone avec l’application d'une crème anesthésiante pour les plus sensibles.
- L’appareil est ensuite réglé avec précision, en fonction de paramètres propres à vous, votre pilosité, votre peau.
Médecin et patient portent des protections oculaires durant toute la séance. La zone est d’abord quadrillée pour ne manquer aucun poil, puis, le médecin balaye la zone à l’aide du laser.
La séance peut être assez rapide, et dépend de la taille de la zone.
05.
Epilation laser et douleur
L’épilation laser n’est plus synonyme de douleur. A chaque tir laser, on ressent comme un petit coup d’élastique, très supportable.
Notre laser dernière génération est doté d'une pièce à main spécifiquement conçue pour rendre le traitement indolore, et intègre un dispositif de refroidissement en continu. Cela a l’avantage d’éliminer également les effets secondaires comme les rougeurs post séance.
06.
Les suites & le résultat
Les suites d’une épilation laser ne sont pas compliquées : on peut ressentir une légère sensation d’échauffement qui diminue rapidement. Il faut continuer à hydrater la peau et à la nourrir à l’aide d’une crème.
L’important est de ne pas exposer la zone au soleil pendant au moins 48h après le traitement, et adopter une protection solaire suffisante durant toute la durée de votre traitement afin d’éviter les rebonds pigmentaires.
Les poils brûlés tomberont tout seul dans les jours qui suivent. Chez les peaux foncées, ce processus prendra un peu plus de temps.
Les premiers effets de l’épilation laser sont rapidement visibles ; dès les premières séances, les poils sont moins épais, puis la pilosité diminue, et enfin disparaît.
La peau est douce.
07.
Épilation laser Lyon – Vienne : combien de séances ?
Le nombre de séances dépend du type de peau, de la nature du poil, de l’âge, du sexe de la personne. Le laser Nd-YAG, utilisé dans le traitement des peaux mates et noires, nécessite plus de séances pour éliminer la pilosité.
Seule une consultation permet d’estimer le nombre de séances requises. Comptez en moyenne entre 5 et 12 séances pour un traitement complet, sur environ 18 mois.
Tarifs
Epilation laser | CEMF Lyon - Vienne