La thérapie Skin Effect a été conçue pour agir directement au niveau cellulaire — là où tout commence.
Ce protocole d’environ une heure associe plusieurs techniques de médecine esthétique complémentaires pour réparer, stimuler et renforcer la peau tout en respectant son équilibre.
1. Double nettoyage
Le protocole commence par un double nettoyage, qui permet d’éliminer efficacement impuretés, excès de sébum et résidus de maquillage. Cette étape est essentielle pour préparer la peau et optimiser la pénétration des actifs.
2. Peeling Smart DNA
Vient ensuite un peeling superficiel, formulé avec des actifs ciblés, vient booster l’éclat et protéger le capital cellulaire :
- Acide férulique : un antioxydant puissant qui protège l’ADN cellulaire du stress oxydatif et ravive l’éclat du teint.
- Facteur de croissance TGF-β2 : une protéine naturellement présente dans l’organisme qui stimule la synthèse de collagène et d’élastine, améliore la fermeté et soutient la régénération tissulaire.
3. Mesopeptide Cocktail par microneedling
Enfin, un cocktail de peptides, d’acide hyaluronique et d’antioxydants est infusé dans la peau à l’aide d’un stylet de microneedling. Cette technique crée de micro-canaux invisibles qui facilitent la pénétration des actifs tout en activant les mécanismes naturels de réparation cellulaire.
4. LED - Photobiomodulation post-miconeedling
Le soin se termine par une séance de lumière LED, qui vient booster la régénération cellulaire. Cette étape accélère la cicatrisation, apaise les rougeurs sur le visage et stimule les mécanismes de réparation de la peau.
Elle permet aussi de prolonger les effets du soin tout en laissant la peau plus apaisée et lumineuse.