3 techniques médicales pour hydrater sa peau après l’été

3 techniques médicales pour hydrater sa peau après l’été

No alternate text

L'été est souvent synonyme de soleil, de plage et de moments de détente. Après une saison exposée aux UV, au sel et au chlore – et malgré les précautions –, votre peau peut être particulièrement déshydratée, terne et marquée par des ridules. 

Heureusement, la médecine esthétique offre des solutions pour réhydrater votre peau. 

Voici 3 techniques médicales éprouvées pour raviver son éclat et la repulper après les vacances.

#1 Le soin visage HydraFacial : nettoyer + hydrater

No alternate text

L'hydradermabrasion – le nom commun derrière la marque – est une technique avancée qui offre bien plus qu'un simple nettoyage de peau. 

En combinant les pouvoirs de l'exfoliation douce et de l'hydratation intense, cette technologie unique nettoie la peau, aspire et élimine les impuretés et les cellules mortes tout en infusant des sérums nourrissants spécifiquement adaptés à vos besoins cutanés. Idéal aussi avant l’été, Hydrafacial est aussi un soin visage personnalisable, grâce à des sérums boosters. 

Le résultat ? Une peau saine, nette, et lumineuse. Et un bonus non négligeable : en exfoliant en douceur et en désincrustant les pores, cette méthode : 

  • Ravive votre bronzage, vous laissant avec un éclat post-vacances renouvelé
  • Evite l’apparition de boutons d’acné post vacances 

#2 La Mésothérapie NCTF : hydratation et revitalisation bio-active

No alternate text

La mésothérapie du visage avec le “super” cocktail NCTF est un traitement anti-âge qui hydrate et nourrit la peau, pour offrir un vrai coup d’éclat. 

Le principe ? A l’aide d’un pistolet à mésothérapie, on effectue une injection superficielle directement dans l'épiderme ou le derme superficiel – visage entier mais aussi cou, mains, ou décolleté – d’un complexe bio-revitalisant composé de plus de 50 ingrédients actifs. Il se compose de vitamines, minéraux, acides aminés, et d’acide hyaluronique fluide. 

Cette infusion riche en nutriments revitalise les peaux jeunes et assoiffées, redonnant une bonne mine éclatante et nourrissant la peau en profondeur.

C'est le soin idéal pour celles et ceux qui reviennent de vacances et cherchent à recharger leur peau en vitalité et en hydratation.

Le bon rythme ? On recommande 3 à 4 séances espacées de 15 jours pour un effet maximal.

#3 Les Skinboosters : l’hydratation profonde et durable 

No alternate text

Les skinboosters ont tous en commun l’actif star pro de l’hydratation, l’acide hyaluronique. Contrairement à la mésothérapie classique, dans les skinboosters, l’acide hyaluronique n’est pas fluide et n’est pas associé à des nutriments : il est hybride. 

Les skinbooster sont une solution de choix si vous souhaitez traiter la déshydratation et les dommages causés par le soleil de manière ciblée et durable, au niveau des joues, des mains ou du décolleté

Injectés directement dans le derme, ces gels à base d’acide hyaluronique hybride attirent et retiennent l'eau, hydratant la peau de l'intérieur. 

  • Les skinboosters améliorent non seulement l'hydratation et l'élasticité de la peau, mais aussi sa texture et son éclat, sans ajouter de volume. 

Ils sont particulièrement efficaces pour lisser les ridules et améliorer l'aspect global de la peau froissée par l'exposition estivale.

Réhydrater sa peau après l’été : quel traitement choisir ? 

No alternate text

Chaque peau est unique, surtout lorsqu'il s'agit de réparer et de revitaliser après l'été. 

Pour déterminer quelle technique est la plus adaptée à vos besoins spécifiques, n'hésitez pas à consulter les médecins et les expertes du CEMF à Lyon - Vienne. 

Nous sommes là pour vous conseiller et vous guider vers le meilleur protocole pour votre type de peau et vos préoccupations esthétiques.